D’où la nécessité de faire une veille juridique régulière…
Notre voyage a commencé à Bordeaux. Les escales suivantes furent Paris, Dubaï, Bangkok, Sidney et enfin Christchurch. Un long periple au long cours… Dubai et son duty free, son aeroport gigantesque qui necessite 20 minutes pour aller du terminal jusqu'à l’avion… Bangkok et ses complications d’embarquement… Sidney
Les informations d’entrée sur le territoire ont été étudiées en fonction de Christchurch. Or, quand on voyage avec des escales, il faudrait s’intéresser à toutes les règlementations des pays visités… Ainsi, à Bangkok, nous fumes contrôlés 3 fois et on apprit que depuis Avril 2010, il y avait de nouvelles contraintes d’entrée sur le territoire, même en transit. Il était désormais interdit de pénétrer sur le territoire australien avec des liquides dont la contenance excédait 100 ml. Cette mesure concerne au premier chef toutes les bouteilles qui ont pu être achetées en duty free lors des escales précédentes. Ainsi, à Bangkok, il fallu laisser à la douane toutes les bouteilles de vin, même si l’emballage était scellé et malgré la présence de la facture indiquant l’achat en duty free.
Depuis septembre 2011, les contrôles dans les aéroports se sont intensifiés. Autant d’escales faites, autant de contrôles des bagages à main : passage aux rayons X, fouille manuelle…
L’agence de voyages a oublie de nous prevenir… Nous avons du laisser les bouteilles a la douane…
Ne jamais s’enerver avec les Asiatiques sous peine de perdre la face
Les Asiatiques restent toujours impassibles pour ne pas reveler leurs sentiments. On le leur apprend depuis leur plus tendre enfance.
Quand ils sont confrontes a un probleme, ils refusent de discuter et se retranchent derriere la reglementation. Par contre, les Occidentaux s’enervent car ils voudraient bien comprendre et discuter. Et plus ils s’enervent et plus cela amuse les Asiatiques. Car pour eux, les Occidentaux perdent la face…
De nouvelles chroniques au fil de notre voyage… Bonsoir a vous qui allez vous lever…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire