Le Marché de Noël du lycée Nicolas Brémontier, aux couleurs de la Nouvelle-Zélande, a battu son plein, à grands renforts de cadeaux en tous genres, des bibelots aux bouquins en passant par des bracelets et aux autres colifichets!
Mais le sapin, cette année, a troqué sa parure de boules traditionnelles multicolores pour des pochettes bariolées de noir, de vert et de blanc, remplies de surprises et de douceurs : papillotes craquantes et madeleines moelleuses, pour le plaisir des nombreux acheteurs ou des simples badauds attirés par les invitations de ces bonimenteurs peu ordinaires.
Grâce au concours de Marie-Françoise et de Claire, professeurs en Industrie Matériaux Souples, les étudiants et étudiantes ont pu donner libre cours à leur créativité et réaliser des pochettes à l'effigie de la Nouvelle-Zélande : The Silver Fern, a célèbre fougère néo-zélandaise, emblème du pays où se déroulera la Coupe du Monde de Rugby 2011.
Grand Coup de Chapeau à l'équipe qui gagne et qui a affronté le froid vif de cette belle journée ensoleillée certes mais hivernale.
Les recettes de leur vente serviront à financer leur escapade à Paname, capitale de la mode, dans le courant du mois de janvier 2011.
Belle Aventure à renouveler assurément !!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire